Aircraft Carriers - France: Books - History and Ships
A book on aircraft carriers of the Marine nationale? Explore here illustrated books on the history and types of aircraft carriers from France.
A bord du Charles de Gaulle
Navire amiral de la Marine nationale, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle est un bâtiment hors normes. Une ville flottante qui ne connaît jamais de répit. Engagé depuis 2001 dans de multiples missions de guerre et armé par un équipage exceptionnel de 2 000 hommes et femmes, le "Charles" et son groupe aéronaval ont su forger un outil opérationnel de premier plan. Fascinant, exigeant et essentiel pour la défense des intérêts de la France, le porte-avions fait partie de ces navires particuliers qui écrivent l'histoire.
Embarqués pendant la mission Arromanches III en Syrie et en Irak, le photographe Benjamin Decoin et le journaliste Cyril Hofstein sont allés à la rencontre de ces marins d'exception, ingénieurs, contrôleurs aériens, atomiciens, pilotes, manœuvriers, mécaniciens, pompiers, fusiliers marins, cuisiniers ou boulangers qui se relaient jour et nuit et par tous les temps pour assurer leur mission. Ils ont réussi à transmettre magnifiquement, par leurs texte et images, l'esprit d'équipage qui anime ce géant d'acier de 42 500 tonnes, capable de parcourir 1 000 kilomètres par jour.
Prix Beau Livre "Marine Bravo Zulu" 2018 - Association des Officiers de Réserve de la Marine Nationale.
Author:
Cyril Hofstein, Benjamin Decoin
Specs:
192 pages, 21 x 29.5 x 2.4 cm / 8.25 x 11.6 x 0.94 in, hardback
Elle aura écumé les mers pendant presque cinquante ans, de Brest son port d'attache jusqu'aux endroits les plus mythiques de la planète. Elle aura franchi tous les caps, accueilli à son bord des chefs d'état et des célébrités, secouru des populations sinistrées. Jusqu'aux derniers instants de sa longue carrière, elle aura servi la France. Elle, c'est la Jeanne-d'Arc, le mythique porte-hélicoptères de la Marine française qui, de 1964 à 2010, a rempli sa mission de formation des officiers de Marine en menant ses équipages sur tous les océans.
Pour son dernier voyage, la Jeanne-d'Arc mit le cap vers les mers du sud, tutoyant une ultime fois le cap Horn avant de flirter avec la Patagonie, puis de remonter vers Panama, New York et enfin l'Europe. Le 27 mai 2010, elle revint pour la dernière fois à Brest et le 1er septembre elle perdait son nom pour devenir une simple coque grisâtre.
Ce livre vous invite à bord de la Jeanne-d'Arc pour son dernier voyage, à la découverte de la vie de ses marins, à travers les grandioses paysages des mers du sud et des chenaux de Patagonie. L'ouvrage est préfacé par le prince Albert II de Monaco.
This website use cookies and similar technologies to enhance your browser experience. By clicking "Allow all", you agree to the use of these technologies.
Click "Decline" to disable non-essential tracking. Learn more >